10 startups algériennes prendront part au salon Viva Technologie

10 startups algériennes prendront part au salon Viva Technologie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

10 startups algériennes auront l’occasion de participer au grand salon international « VIVA TECHNOLOGY », qui se tiendra du 16 au 18 mai prochain dans la capitale française, Paris, a annoncé lundi, le Cluster numérique algérien, lors d’une conférence de presse organisée à la Safex.

Lors de cette 4ème édition, l’Algérie aura un stand de 100M carrés, sous l’intitulé « Algeria Innov » et sera l’espace d’exposition et de communication des startups algériennes.

Ce salon consacré à l’innovation technologique et aux startups parmi les plus innovantes au monde, offre cette année la possibilité à dix startups algériennes de représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains en partenariat avec le Groupe Codor.

Ces 10 startups ont sélectionnées sur la base d’un concours et notés par des professionnels tels que Ali Kahlane, Linda Benkacem, Djaoued Allal ou encore Leila Akli et plein d’autres spécialistes.

Présent à la conférence de press, le ministre du Commerce, Said Djellab, a indiqué que « les efforts déployés par ces jeunes startups dans les différents domaines de l’industrie et du numérique en particulier sont à valoriser. Plus que jamais, l’avenir appartient aux pays qui encouragent les innovateurs et aux acteurs de la transition numérique, et nous devons en prendre conscience ».

Pour son part, le spécialiste des technologies, Ali Kahlan, a souligné que cet espace algérien « sera une interface ouverte au génie algérien, incluant la diaspora algérienne ».

Un programme détaillé et riche sera mis en place pour animer le stand algérien.

Les startups qui représenteront l’Algérie :

Sofiane Lakhdari pour son projet Goutra avec une note de 15.3 société de gestion durable de l’eau

Imène Lagati pour son projet YARDIn.CO avec une note de 15.1 une entreprise de construction intelligente et durable.

Meriem Boukir pour son projet THE OFFICE avec une note de 14.9 THE OFFICE est un marché en ligne et un réseau d’espaces de travail permettant de louer des bureaux et des espaces de travail.

Leila Benyoucef pour son projet Kiddy Sorties avec une note de 14.7 Guide de loisir et Divertissement pour les enfants

Sami Chagar pour son projet Propre-Tech avec une note de 14.5 Offre une solution intelligente, efficace, robuste et abordable pour optimiser la propreté urbaine et assurer un environnement de vie plus sain pour les citoyens.

Dehouche Nazih pour son projet Synoos Studio avec une note de 14.4 projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux

Sami Fayçal pour son projet Techgraph avec une note de 14.3 dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables

Abdellah Aouf pour son projet Global Opportunities avec une note de 14.2 Est la première plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie.

Omar Bazine pour son projet Justice Algerie avec une note de 13.1 Est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter