Algérie: "Sonelgaz est en mesure de faire face au pic de la demande estivale" (Guitouni)

Algérie: “Sonelgaz est en mesure de faire face au pic de la demande estivale” (Guitouni)

Photo électricité
Facebook
Twitter

L’exportation de l’électricité et l’investissement en énergies renouvelables sont les deux segments que Sonelgaz envisage de développer au niveau continental et régional.

« Sonelgaz est en mesure de faire face au pic de consommation électrique pendant cet été et est désormais capable de maîtriser les coupures de courant causées par les hausses de températures surtout dans le Sud du pays ». C’est en substance ce qu’a déclaré, jeudi à Relizane, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.

Le ministre a précisé, à ce sujet, que la consommation nationale d’électricité a atteint mercredi dernier plus de 13.900 mégawatts sur un total de 16.000 mégawatts produits par Sonelgaz. “Hormis certains délestages qui n’ont pas duré longtemps et qui ont été vite résolus”, ces chiffres révèlent, a-t-il assuré la stabilité du réseau de distribution électrique.

La Sonelgaz qui a gagné en confiance envisage, rappelle Mustapha Guitouni, de renforcer davantage sa présence aussi bien au Maghreb qu’en Afrique. L’exportation de l’électricité et l’investissement en énergies renouvelables sont les deux segments que le groupe envisage de développer au niveau continental et régional, a expliqué le ministre de l’Energie.

Facebook
Twitter