Algérie: "plus de 1000 accidents de travail recensés ces derniers mois à Sonelgaz" (Snateg)

Algérie: « plus de 1000 accidents de travail recensés ces derniers mois à Sonelgaz » (Snateg)

Sonelgaz
Facebook
Twitter
Selon le président du Syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz (Snateg), Raouf Mellal, plus de 1000 cas d’accidents de travail ont été recensés ces derniers mois au niveau de Sonelgaz, dont sept      ayant provoqué des décès durant le mois de juillet dernier.

A en croire le Snateg, en seulement un mois et demi, plusieurs décès ont été enregistrés à Bouira, Tizi Ouzou et dans d’autres régions du pays. Durant le mois en cours, il y a eu encore un cas mortel à El Bayadh, et plus de 20 accidents a dévoilé le syndicat à nos confrères d’El Watan. La plupart des victimes de ces accidents sont survenus dans les régions du Sud et de l’Est du pays selon le même syndicat.

Après le président du Snateg, Raouf Mellal, les techniciens de Sonelgaz souffrent d’un manque de moyens et ne disposent pas d’équipements de protection individuelle adéquats, alors que Sonelgaz a l’obligation de mettre à la disposition de ses travailleurs des équipements homologués.

Pour M. Mellal, la Sonelgaz est la seule société algérienne où les employés travaillent avec le risque de mourir à tout moment, « sans aucune prime pour ce genre de risque». Il appelle, par la même occasion, les responsables de Sonelgaz à fournir à l’opinion publique toutes les indications sur la réalité de ce phénomène.

 

Facebook
Twitter