Le parti de l’opposition Front des forces socialiste (FFS), organisera ce samedi 22 septembre 2018, des Assises sociales, au sein de la mutuelle des matériaux de construction à Zéralda (Alger) à partir de 9h30.
Plusieurs sujets seront abordés durant les travaux de ces assises sociales.
Le parti propose comme thématiques ; « le renforcement de la protection sociale, base de l’Etat social promesse du 1er novembre 1954 ». « Le diagnostic du système de santé », une thématique qui fait l’actualité depuis plusieurs mois en Algérie.
Quant au volet relatif à l’économie, le FFS propose deux thématiques, il s’agit de « la fin à la culture rentière de l’économie nationale pour assurer le progrès social » et « les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables pour mieux répondre aux besoins des citoyens ».
Enfin les Assises sociales du FFS connaitront la présence des experts dans ces matières, des universitaires, des représentants des syndicats autonomes et de la société civile, ainsi que les cadres du parti prendront part aux travaux de ces Assises.