109ème mardi du Hirak : les étudiants appellent à l'unité dans les rangs du Hirak - Maghreb Emergent
402 Vues

109ème mardi du Hirak : les étudiants appellent à l’unité dans les rangs du Hirak

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Des centaines d’étudiants, soutenus par des citoyens, ont manifesté à Alger dans le cadre de du 109ème mardi du Hirak, avec un seul maître mot : l’unité !

Une marche, marquée par une présence timide des manifestants, en comparaison avec les semaines précédentes aux manifestations précédentes, qui s’est déroulée sans aucun incident ni contact avec les forces de l’ordre.

Les manifestants ont suivi l’itinéraire habituel, avec comme point de départ la Place des martyrs, en passant par la rue Elarbi Benmhidi, la rue Colonel Amirouche puis l’avenue Abdelkrim Khettabi en passant par la Place Maurice Audin.

Par ailleurs, les étudiants qui ont essayé d’encadrer la marche ont tenu a imposer leur signature en évitant, autant que faire se peut, de scander des slogans hostiles aux services de sécurité.

Les étudiants qui chapeaute le cordon de la marche ont brandi une multitude de pancartes, qui expriment leurs opinion diverses et variées, sur le changement démocratique escompté par le Hirak.

Dans leur discours ponctuant la manifestation, les étudiants qui ont pris la parole ont notamment insisté sur la nécessité de s’éloigner de toute formes de clivages idéologiques, susceptibles de semer la division et la zizanie dans les rangs du Hirak ». Ils ont également appelé à « l’unité entre toutes les tendances et les idéologies », qui cohabitent au sein du mouvement populaire, depuis sa naissance en 2019.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…