109ème session de l’OIT : Les syndicats autonomes exclus de la délégation algérienne - Maghreb Emergent

109ème session de l’OIT : Les syndicats autonomes exclus de la délégation algérienne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le pouvoir continue de marginaliser les syndicats autonomes. La vision du gouvernement envers ces organisations ouvrières qui comptent plusieurs dizaines de milliers d’adhérents reste la même.

En effet, la délégation algérienne qui prendra part aux travaux de la 109ème session de l’Organisation internationale du travail (OIT), qui aura lieu entre le 3 et 19 juin prochain comptera un seul syndicat à savoir l’Union général des travailleurs algériens (UGTA).

Les syndicats autonomes algériens dont le nombre dépasse 60, n’ont pas été invités par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale à participer à la réunion de la délégation algérienne qui s’est tenue à Alger le 20 mai dernier.

Commentant cette exclusion, le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), M. Lyes Merabet dira que ces pratiques qu’il qualifie ‘’d’archaïques’’ ne datent pas d’aujourd’hui.  

Il affirme également que l’ignorance des syndicats autonomes constitue une violation des lois de la république et des conventions internationales ratifiées par l’Algérie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter