Le nombre d’éléments ayant participé aux attaques de Benguerdane, lundi dernier, donne à penser qu’une organisation islamiste locale assez importante s’est développée ces derniers mois dans le Sud-est tunisien.
« Les corps de vingt-deux terroristes abattus dans la triple attaque de Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine, Sud-est de la Tunisie, NDLR) ont été identifiés « , a annoncé aujourd’hui le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Kamel Barbouche cité par l’agence Tunis Presse Service (TAP).
Selon Kamel Barbouche, qui s’exprimait dans une déclaration téléphonique à TAP, les corps identifiés sont tous de « terroristes tunisiens ».
Pour rappel, la ville de Ben Guerdane, située à 32 kilomètres de la frontière libyenne, a été lundi dernier, le théâtre de trois attaques contre des locaux des forces de sécurité (police, garde nationale) et de l’armée.
Ces attaques ont fait, selon les autorités tunisiennes, 19 morts et 17 blessés parmi les policiers, les gardes nationaux (gendarmes), les militaires et les civils.
46 éléments armés tués depuis lundi
Un bilan officiel diffusé hier faisait état de la mort de quarante-six éléments armés et de l’arrestation de sept autres depuis lundi.
Le nombre d’éléments ayant participé aux attaques donne à penser qu’une organisation islamiste armée assez puissante s’est développée dans le Sud-est tunisien.
La ville de Ben Guerdane est connue pour être un important point de passage entre la Tunisie et la Libye et un marché pour les produits venant de Libye et du Moyen-Orient. L’instabilité qui perdure en Libye depuis plusieurs mois l’a plongée dans une crise économique aiguë.