En ce 31ème Mardi, les étudiants accompagnés des citoyens ont organisé une marche au cœur de la capitale depuis la place des Martyrs.
La marche qui a débuté ce matin, a suivi la trajectoire habituelle, à travers la rue Bab Azzoun et la place Port Said, puis la rue Larbi Ben Mhidi.
Des centaines de citoyens ont rejoint la marche des étudiants et ont scandé les mêmes slogans, au même principe des marches de vendredi.
« Etat civil et non militaire », » le peuple veut le départ de Gaid Salah » « on a fait dégagé Bouteflika, il nous reste Gaid Salah », sont les slogans criés par les étudiants et les citoyens envers le Chef d’Etat-major , qui est d’ailleurs devenue la principale cible des manifestants.
La marche de ce mardi s’est déroulée dans le calme. Il n’y a eu aucun signalement d’arrestation ou d’interpellation, pourtant les forces de l’ordre ont été fortement déployées au long du parcours des étudiants.
Les seules incidents enregistrés c’était les deux partisans du Général Gaid Salah, qui ont essayé d’intimider les étudiants. Le premier c’était à la rue Larbi Benmhidi et le second au carrefour Mauritania. Mais il n’y a eu aucun dérapage ni violence.