Pas moins de huit nouveau-nés ont péri dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au pavillon maternité de l’hôpital Mère-enfant Bachir Benacer dans la wilaya d’El-Oued.
Selon un communiqué de la protection civile d’El-Oued, trois nouveau-nés parmi les victimes sont morts brûlés, tandis que les 5 autres sont morts asphyxiés. 12 nourrissons ont été sauvés in extremis, précise le même communiqué.
Intervenues à 03heures ce matin, les équipes de la protection civile ont réussi à empêcher les flammes de se propager vers d’autres pavillons. Elles ont réussi à évacuer 76 personnes parmi les parturientes et le personnel de l’hôpital.
Dans une déclaration à la presse avant son départ à la wilaya d’El-Oued, le ministre de la Santé annonce l’ouverture d’une enquête pour définir les causes du déclenchement de ce tragique incendie.
Le ministre révèle que selon l’enquête préliminaire, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit sur un appareil électrique anti-moustiques.
Ce mardi matin, des dizaines de citoyens en colère se sont rassemblés devant l’hôpital Mère-enfant Bachir Benacer d’El-Oued, réclamant une enquête sérieuse et l’identification rapide des causes de ce tragique incendie.