AADL : 3 entreprises turques raflent des contrats à hauteur d'un milliard d'euros en un mois - Maghreb Emergent

AADL : 3 entreprises turques raflent des contrats à hauteur d’un milliard d’euros en un mois

Photo de logements
Facebook
Twitter

Les contrats passés avec les groupes turcs activant dans le secteur du BTPH ont la cote auprès des organismes de gestion de l’habitat en Algérie.

Selon des informations relayées par Africa Intelligence, trois entreprises truques, à savoir Atlas génie civile, Ozgur et Doruk, ont décroché en un mois, l’équivalent d’un milliard d’euros de contrats auprès de l’agence publique AADL, pour la construction de logements sociaux.

Ces transactions confirment l’hégémonie des entreprises turques de BTP sur le marché de l’habitat en Algérie, depuis quelques années, notamment dans le secteur public, étant donné que l’Etat reste le principal client.

En juillet dernier, un programme de 3000 logements AADL du type location vente à la ville de Sidi Abdallah, commune de M’halema, a été attribué selon la procédure du code des marches publics une la société turque DekinSan, qui a gagné l’appel d’offres national ouvert avec exigence de capacité minimale n ° 22 /drao/aad/ 2020, avec une note de l’offre technique de 67,35 / 90 points pour un montant de l’offre financière de 2885747266,08 DA, selon le magazine BTP.dz.

Dekinsan avait également raflé, le 13 juillet, un marché à 7,7 milliards de dinars (60 millions de dollars) pour réaliser 1800 appartements – y compris les réseaux tertiaires – dans la commune d’Ouled Fayet (Alger). L’entreprise, via sa filiale locale, s’est fait connaître à travers la construction de quelque 15 000 appartements bon marché pour l’AADL à Oran, Tlemcen, Saïda, Sidi Bel Abbès, etc. Le groupe a aussi réalisé un hôpital de 240 lits à Oran.

Africa intelligence a également dévoilé qu’une autre entreprise turque, en l’occurrence AGC, avait quant à elle gagné, le 14 juillet, deux marchés comparables pour la réalisation de 1800 et 2000 logements, facturés respectivement 6,7 et 7,4 milliards de dinars (52 et 57 millions de dollars).

A notre que le groupe, de droit algérien, a déjà travaillé dans la région d’Alger, notamment sur le projet de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, ajoute la même source.

Facebook
Twitter