Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, effectuera demain lundi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida. Il visitera l’hôpital Franz Fanon, dans lequel sont confinés le plus grand nombre de personnes atteintes du coronavirus, indique la Radio nationale en citant une source au Premier ministère.
Djerad s’enquerra au niveau de ce CHU des conditions de prise en charge des patients et de l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus (Covid-19) dans cette wilaya, qui enregistre plus de la moitié des cas positifs recensés à l’échelle nationale.
Cette visite, note la même source, est l’occasion de passer en revue avec les responsables locaux, notamment les aspects liés à la mise en œuvre des mesures arrêtées par le gouvernement pour répondre aux besoins de cette wilaya, soumise à un confinement total depuis 6 jours, dans tous les domaines.
Notons que le personnel médical de l’hôpital de Blida et celui de Boufarik ont organisé des actions de protestation pour dénoncer le manque de moyens et l’attitude des responsables de ces deux établissements hospitaliers envers les travailleurs.