Le dépôt des dossiers d’accréditation pour l’ouverture des laboratoires de contrôle qualité se fera par voie électronique, a annoncé ce dimanche le ministère du Commerce dans un communiqué.
«Le ministère du Commerce informe tous les laboratoires qui fournissent des services agréés selon le décret n ° 14-135 d’avril 2014, qui définit les conditions d’ouverture et d’exploitation des laboratoires d’essais et de contrôle de la qualité, qu’ils peuvent déposer leurs dossiers d’accréditation selon la spécialité », précise le communiqué du ministère sur sa page Facebook officielle.
Le ministère a souligné également, que les dossiers de demande d’accréditation doivent contenir les documents prévus aux dispositions de l’article 5 du décret exécutif n ° 13-302 de septembre 2013, qui définit les conditions et modalités d’accréditation des laboratoires, dans le but de protéger les consommateurs.
Dans la même publication, le ministère a mentionné l’adresse électronique [email protected] pour le dépôt des dossiers de demande d’accréditation.