Acquisition des avions anti-incendies : Beldjoud fait une annonce - Maghreb Emergent

Acquisition des avions anti-incendies : Beldjoud fait une annonce

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les autorités algérienne décident enfin d’acheter des avions anti-incendies pour faire face aux feux de forêts qui ravagent chaque année des milliers d’hectares du couvert végétal causant des dégâts insurmontables.

C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre de l’intérieur, Kamel Beldjoud, aujourd’hui lors de sa visite d’inspection à Khenchela ravagée par les incendies depuis dimanche dernier. « Des avions anti-incendies seront prochainement acquis », a-t-il déclaré depuis la commune de Bouhmama dans la wilaya de Khenchela. « Un cahier des charges a été élaboré à cet égard et nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine », a-t-il précisé.

Accompagné par le ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, lors de cette visite d’inspection, le ministre de l’intérieur a rassuré , dans ce contexte, que « les moyens existent et ces avions seront disponibles dans le pays dès que les fournisseurs les livreront ».

Par ailleurs, le ministre de l’intérieur, dépêché par le Président de la république à Khenchela, n’a pas donné plus de détails ni fournit de délais pour l’acquisition de ces avions nécessaires à la maitrise des feux de forêts et dont plusieurs pays de la méditerranée utilisent. A ce titre, M. Beldjoud n’a rien dit à propos d’éventuels contrats avec des pays disposants de ces appareils aéronautique anti-incendie en attendant l’acquisition des avions par l’Algérie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter