Activités minières : l'or exploité par les jeunes orpailleurs du Sud arrive sur le marché - Maghreb Emergent

Activités minières : l’or exploité par les jeunes orpailleurs du Sud arrive sur le marché

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Les micro-entreprises algériennes qui activent dans le domaine minier notamment l’or, livrent leurs premières quantités à l’Entreprise nationale d’exploitation des mines d’or (ENOR).

« Une quantité totale de plus de 40 tonnes à une teneur moyenne de 11,8 g/tonnes a été fournie par deux micro-entreprises, la première avec 22,850 tonnes et une teneur de 13,725 g/t et la deuxième avec 17,380 tonnes avec une teneur de 9,462 g/t », annonce le Ministère de l’énergie et des mines dans un communiqué.

L’Entreprise d’exploitation des mines d’or (ENOR), vient de recevoir les premières expéditions du minerai aurifère produites par les micro-entreprises d’exploitation minière artisanale dans son usine de traitement à Amesmessa (Ain Guezzam), indique, en effet, un communiqué du même département.

Pour rappel, le ministère de l’Energie et des mines a récemment annoncé la signature de 36 contrats commerciaux entre l’ENOR et des micro-entreprises pour l’achat des pépites d’or produites dans le cadre de l’ouverture du domaine d’exploitation minière artisanale au profit des jeunes des régions du Sud.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter