Afrique/Covid-19: le nombre de cas confirmés dépasse les 3,75 millions - Maghreb Emergent
27 Vues

Afrique/Covid-19: le nombre de cas confirmés dépasse les 3,75 millions

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le nombre total de cas positifs confirmés de COVID-19 en Afrique s’est élevé lundi à 3.750.266, a déclaré le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Selon le tableau de bord du COVID-19 tenu par cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de décès dus à la pandémie a atteint 98.480 à la date de ce lundi.

La région d’Afrique australe est la plus affectée du continent en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par la région d’Afrique du Nord, selon ces statistiques.

Les pays africains les plus affectés par le COVID-19 en termes de nombres de cas positifs comprennent l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie, avec respectivement 1.491.807 cas, 478.474 cas, 223.244 cas, 173.813 cas et 147.092 cas, selon les chiffres de cette agence.

L’Afrique du Sud recense également le plus grand nombre de décès dus au COVID-19 sur le continent, avec 47.899 patients décédés, a indiqué le CDC Afrique.

L’Union africaine a récemment souligné que la pandémie actuelle de COVID-19 « n’était pas seulement une urgence sanitaire grave, mais aussi une crise socio-économique majeure ».

Pétrole: le PDG de Total "ne parie pas sur un baril à 70 dollars toute l'année"

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a jugé lundi peu probable que les cours du brut se maintiennent à leurs…

Algérie: la Caisse nationale de mutualité agricole ouvre son capital aux femmes rurales

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a décidé, à l’occasion de la journée de la Femme, d’offrir gracieusement 20…

Tunisie: l’INLUCC fuit ses responsabilités quant aux suspicions de corruption liées aux nouveaux ministres (Observatoire Raqaba)

L’Observatoire “Raqaba” a estimé, dimanche, dans une déclaration, que l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) fuit ses responsabilités…