Afrique: les économies du continent devraient croître de 3,4% - Maghreb Emergent

Afrique: les économies du continent devraient croître de 3,4%

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les économies du continent africain devraient croître de 3,4%, a affirmé le Président de la de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina (BAD), selon un communiqué de la Banque publié sur son site web.

M.Adesina s’exprimait lors d’ une session à huis clos avec la chancelière allemande Angela Merkel tenue en fin de la semaine, des chefs d’institutions internationales de développement, pour discuter de « la reprise économique mondiale inégale », de l’accès aux vaccins et des stratégies pour sortir de la crise de Covid-19.

Selon le Président de la BAD, les droits de tirage spéciaux (DTS) du FMI étaient inestimables pour faire face aux vents contraires de l’économie.

 « Le récent déblocage par le FMI de 650 milliards de dollars en DTS, dont 27 milliards pour l’Afrique, contribuera grandement à augmenter les réserves des pays en développement « , a-t-il déclaré.

 Il a ajouté « si les pays développés réaffectent 100 milliards de dollars de DTS à l’Afrique, comme convenu lors de la réunion des dirigeants de Paris et par le G7, cela soutiendra davantage une reprise économique plus rapide en Afrique », est-il précisé dans le communiqué.     

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter