La compagnie française Air France renforce sa position sur le marché algérien après la liquidation judiciaire d’Aigle Azur, après avoir récupéré ses droits de trafic tant convoités par les sociétés aériennes de transport de passagers.
Ainsi, la filiale low-cost d’Air France, à savoir Transavia a obtenu la plus grosse part des droits de trafic entre la France et l’Algérie, soit 31 % des liaisons aériennes de décollages et d’atterrissage à Orly, selon le journal français ‘’La Tribune’’.
De ce fait, Transavia qui dessert déjà Alger au départ de Lyon et de Nantes, se taille la part du lion sur les lignes entre Paris et l’Algérie.
La filiale d’Air France récupère donc les droits de trafics sur les créneaux de Paris-Alger, Paris-Béjaïa, Paris-Constantine, Paris-Sétif, Paris-Tlemcen et Paris-Oran déjà assuré par Air France; mais également des vols au départ de Lyon elle obtient les dessertes vers Oran, Béjaïa et Constantine; précise la même source.
Rappelons que la faillite d’Aigle Azur en septembre dernier a laissé le champ libre à une dizaine de compagnies qui avaient postulé pour récupérer les droits de trafic aérien vers l’Algérie détenues jusqu’ici par cette ex-compagnie aérienne.