Aid El Adha : les prévisions des prix des moutons (professionnel) - Maghreb Emergent

Aid El Adha : les prévisions des prix des moutons (professionnel)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La saison estivale s’annonce difficile pour les ménages algériens. Lourdement impactées par la hausse des prix des produits de large consommation, les familles algériennes auront du mal à acheter des moutons pour l’Aid Al-Adha (fête du sacrifice).

Intervenant ce mardi matin sur la chaine privée Echourouk TV, le secrétaire national de l’Union nationale des agriculteurs algériens, Tahar Karami, a estimé que « les prix des sacrifices pour l’Aid Al-Adha 2021 vont connaitre une augmentation significative par rapport aux années précédentes ».

En citant certains facteurs liés à l’activité de l’élevage, Tahar Karami, a expliqué que les raisons de cette augmentation sont liées à la sécheresse qui frappe les zones de pâturage, les coûts faramineux des fourrages et également les intermédiaires qui interviennent dans la commercialisation des moutons.

Sur les estimations des prix, le représentant de l’Union nationale des agriculteurs algériens, a indiqué que l’augmentation sera de l’ordre de 30% et 40% ». « Les prix initiaux de la vente commenceront de 40 000 DA à 50 000 DA et atteindront les 80 000 DA le mouton moyen », a-t-il expliqué.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter