Alger : fermeture à la circulation automobile de plusieurs axes à partir de vendredi - Maghreb Emergent

Alger : fermeture à la circulation automobile de plusieurs axes à partir de vendredi

Facebook
Twitter

La Direction générale de la Sûreté nationale a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial de pour la circulation automobile à Alger. Plusieurs axes routiers seront fermés entre le 1er et le 6 juillet, dans la capitale.

En effet, le wali d’Algérie a pris la décision de fermer et de détourner la circulation sur un certain nombre de routes, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Suite à cette décision, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a publié ce jeudi 30 juin, un nouveau plan de circulation, comprenant plusieurs déviations, afin que les automobilistes prennent leurs mesures durant toute ladite période.

Ainsi, il sera procédé à la fermeture de la rocade nord (Route Nationale n°11) dans les deux sens. Au niveau du point de rencontre des routes de la rocade sud et nord (Pont Cosider-Dar El Beida), jusqu’à l’usine de dessalement d’eau de mer (Hamma/Belouizdad), à une distance de 16 km, ainsi que toutes les routes y menant.

Il y’aura aussi, déviation de l’itinéraire des arrivées vers Alger de l’autoroute Est vers la rocade sud, Dar El Beida – Ben Aknoun.

Aussi, dévier l’itinéraire des arrivées vers le centre de l’Algérie depuis l’est de la capitale, vers la route nationale n° 5, en passant par l’échangeur d’El Harrach. Puis la route nationale n°8 menant à Hussein Dey, puis à la route de la rocade sud.

Le parcours de ceux qui se dirigent du centre de l’Algérie vers l’est de la capitale, sera dévier également, par l’avenu de l’ALN, vers l’échangeur Aissat-Idir, qui mène à la place du 1er Mai.

Enfin, détournement de l’itinéraire des arrivées vers le Alger Centre, via la route de contournement Ben Aknoun – Dar El Beida, vers l’échangeur menant à Hussein Dey et Bach Djarrah, vers le tunnel de Oued-Ouchayah.

Facebook
Twitter