Alger sera alimentée en eau potable 8 heures par jour seulement - Maghreb Emergent

Alger sera alimentée en eau potable 8 heures par jour seulement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

SEAAL informe les habitants d’Alger, qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement. A cet effet, l’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée chaque jour, entre 12 H et 20 H. Début de la distribution à midi, fin de la distribution à 20H00.

SEAAL rappelle qu’il est important de consommer de manière rationnelle et d’être solidaire pour assurer la disponibilité de l’eau pour tous.

Expliquant ce changement, SEAAL indique qu’Alger est alimentée en eau potable à partir de trois ressources : à 60 % par des eaux de barrages (eaux superficielles), à 20 % par les forages (eaux souterraines) et à 20 % par les eaux dessalées.

‘’La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j.)’’, note SEAAL dans un communiqué posté sur sa page facebook. 

Il est à noter qu’un programme d’urgence a été mis en place et permettra d’améliorer cette situation. Il s’agit de renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages et réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda), ajoute la même source.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter