« Les autres quantités de vaccins seront réceptionnées très prochainement et seront également distribuées à travers le même dispositif », a annoncé le ministère.
« Un premier lot de cinq (5) millions de doses de vaccin (pour le cheptel) a été réceptionné et un dispositif particulier est mis en place au niveau de l’Institut national de la médecine vétérinaires (INMV), pour assurer l’acheminement, et dans les meilleures conditions, des vaccins au niveau de l’ensemble des wilayas du pays », a assuré, ce week-end, le ministère de l’Agriculture du développement rural et de la pêche. Le ministère «a pris toutes les dispositions auprès des laboratoires pharmaceutiques vétérinaires pour recevoir les vaccins dans les délais les plus courts dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination du cheptel », ajoute la même source.
Le département de Bouazgui a ajouté, par ailleurs, que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés au niveau central et local à l’effet d’entamer l’opération de vaccination, immédiatement, dès réception des vaccins.
« Les autres quantités de vaccins seront réceptionnées très prochainement et seront également distribuées à travers le même dispositif mis en place, sur tout le territoire national pour permettre la vaccination de tout le cheptel », a également précisé le ministère. Il a appelé l’ « ensemble des intervenants (autorités locales, éleveurs) à apporter main forte aux services mobilisés, afin de leur permettre d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions et assurer la réussite de cette vaste opération d’intérêt national».