Algérie: 60.000 tonnes de volaille seront mises sur le marché durant le mois du ramadhan (ONAB) - Maghreb Emergent
11 Vues

Algérie: 60.000 tonnes de volaille seront mises sur le marché durant le mois du ramadhan (ONAB)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le marché de la consommation sera approvisionné durant le mois du ramadhan de 60.000 tonnes de volaille, dont 25.000 tonne de volaille congelée, a indiqué samedi le P-dg de l’Office national des aliments du bétail (ONAB), Mohamed Betraoui.

L’ONAB aspire à commercialiser cette quantité considérable de volaille, progressivement durant le mois sacré, pour « garantir la stabilité des prix et préserver le pouvoir d’achat du citoyen », a déclaré M. Betraoui à l’APS.

Jusqu’à présent, plus de 4.000 tonnes de volaille ont été stockées au niveau de 14 abattoirs relevant de l’office à travers le pays, a-t-il précisé, indiquant que les préparations sont en cours pour assurer la disponibilité de ce produits de large consommation durant le mois sacré du ramadhan.

L’office a lancé l’approvisionnement des agriculteurs en quantités considérables de poussins, a fait savoir M. Betraoui qui indique que de grandes quantités de poussins sont disponibles dans les entrepôts de l’office, pour garantir la disponibilité de la volaille durant le mois sacré du ramadhan.

Durant le mois du ramadhan 2020, l’ONAB avait approvisionné le marché avec près de 55.000 tonnes de volaille.

Voici le salaire d'un sénateur en Algérie

Voici le salaire d'un sénateur en Algérie

Le membre FLN du Conseil de la Nation, Abdelouahab Benzaim, a rendu public, dimanche, son bulletin de salaire. Selon le…
Après le délai accordé par la BA, 95% des banques conformes à la capitalisation minimum

Après le délai accordé par la BA, 95% des banques conformes à la capitalisation minimum

Le taux de conformité des banques aux nouvelles exigences du capital minimum a atteint 95%, dont les six banques publiques,…

L'Algérie augmente sa souscription au capital de la Banque africaine de développement

L’Algérie augmentera sa souscription au capital de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 6.083 actions supplémentaires, en…