Algérie/Aéronautique : l'usine d'hélicoptères de "Leonardo" bientôt opérationnelle - Maghreb Emergent
11 047 Vues

Algérie/Aéronautique : l’usine d’hélicoptères de « Leonardo » bientôt opérationnelle

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le chantier sétifien de l’usine de production d’hélicoptères de l’italien Leonardo (anciennement dénommé Finmemecanica), en partenariat avec le ministère de la Défense algérien, avance bien et devrait s’achever avant la fin 2021, à en croire des informations relayées par le médias d’intelligence économique Africa Intelligence.

Selon la même source, Leonardo espère pouvoir produire son premier hélicoptère en Algérie au quatrième trimestre de l’année en cours.

La future usine qui, rappelons le, comprend une chaîne de montage, un centre de maintenance et de révision des aéronefs et un centre de formation pour hélicoptères AW139/AW149/AW169/AW101.

En 2019, le MDN et l’algéro-italien « Leonardo Hélicoptères-SPA/Algérie », avaient signé un pacte pour la création du projet Usine d’hélicoptères. Cette signature avait donné lieu à une cérémonie officielle présidée par le secrétaire général du ministère de le Défense nationale, le général-major Abdelhamid Ghriss, et le général de corps d’Armée, Nicolo Falsaperna, secrétaire général du ministère de la Défense italien, et directeur national de l’Armement.» selon les informations du site Mena Defense.

Selon la même source, « Cette société est dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et cargo, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle, selon un plan de charges qui prévoit l’exportation à l’étranger.»

Voici le salaire d'un sénateur en Algérie

Voici le salaire d'un sénateur en Algérie

Le membre FLN du Conseil de la Nation, Abdelouahab Benzaim, a rendu public, dimanche, son bulletin de salaire. Selon le…
Après le délai accordé par la BA, 95% des banques conformes à la capitalisation minimum

Après le délai accordé par la BA, 95% des banques conformes à la capitalisation minimum

Le taux de conformité des banques aux nouvelles exigences du capital minimum a atteint 95%, dont les six banques publiques,…

L'Algérie augmente sa souscription au capital de la Banque africaine de développement

L’Algérie augmentera sa souscription au capital de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 6.083 actions supplémentaires, en…