Algérie-Allemagne : Tebboune et Steinmeier évoquent le projet d'hôpital Algéro-Qatari-Allemand

Algérie-Allemagne : Tebboune et Steinmeier évoquent le projet d'hôpital Algéro-Qatari-Allemand

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi un appel téléphonique du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank Steinmeier, avec lequel il a abordé les moyens de renforcer et d’élargir les relations bilatérales à tous les domaines, précise un communiqué de la Présidence de la République.

En effet, selon le même communiqué, « les deux Présidents ont abordé les moyens de renforcer et d’élargir ces relations à tous les domaines et d’intensifier les investissements dans tous les secteurs, notamment l’énergie et les énergies renouvelables, l’industrie mécanique, la construction, les échanges culturels et la coopération sanitaire, notamment avec le projet de réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand ».

Dans le même sillage, les deux dirigeants se sont également entendus sur « la nécessaire tenue de la commission mixte de coopération dans les meilleurs délais », a ajouté la même source.

A cette occasion, « les deux Présidents ont passé en revue des questions régionales et internationales d’intérêt commun, surtout la situation au Sahel et au Mali, tout particulièrement, soulignant la nécessité de trouver des solutions pacifiques en Libye, à travers les élections ».

« Le président allemand a exprimé le soutien de l’Allemagne au rôle de l’Envoyé de l’ONU au Sahara occidental, remerciant l’Algérie pour son rôle en faveur de la paix et de la stabilité dans la région et en Afrique », a conclu le communiqué.