Alors que les entreprises locales de BTP sont à l’agonie, les turcs raflent 3 nouveaux contrats

Alors que les entreprises locales de BTP sont à l’agonie, les turcs raflent 3 nouveaux contrats

Photo de logements
Facebook
Twitter

Les entreprises à capitaux turcs spécialisées dans le BTP, Dekinsan et Atlas génie civil (AGC) viennent de remporter trois marchés de construction de logements auprès de l’Agence nationale de l’amélioration et le développement du logement (AADL), d’une valeur globale de 171 millions de dollars, rapporte le site d’intelligence économique Africa Intelligence.

Selon la même source, Dekinsan a raflé, le 13 juillet, un marché à 7,7 milliards de dinars (60 millions de dollars) pour réaliser 1800 appartements – y compris les réseaux tertiaires – dans la commune d’Ouled Fayet (Alger). L’entreprise, via sa filiale locale, s’est fait connaître à travers la construction de quelque 15 000 appartements bon marché pour l’AADL à Oran, Tlemcen, Saïda, Sidi Bel Abbès, etc. Le groupe a aussi réalisé un hôpital de 240 lits à Oran.

Africa intelligence dévoilé également que AGC a raflé, le 14 juillet, deux marchés comparables pour la réalisation de 1800 et 2000 logements, facturés respectivement 6,7 et 7,4 milliards de dinars (52 et 57 millions $). Le groupe, de droit algérien, a déjà travaillé dans la région d’Alger, notamment sur le projet de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, ajoute la même source.

Hormis un quota de 10 000 logements réalisés pour le compte de l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière), AGC a par ailleurs construit des hôpitaux à Chlef, Aïn Temouchent, Boumerdès, ainsi qu’un centre de formation de Sonatrach à Mostaganem, indique le média spécialisé dans la veille économique.

Facebook
Twitter