En Algérie, le cancer de la prostate est le cinquième cancer le plus fréquent chez les hommes et ils sont « environ 5,5 fois plus susceptibles de mourir du cancer de la prostate qu’aux États-Unis ».
Le laboratoire Astellas Pharma Inc annonce la disponibilité de LeuprorelinAcetate, « le traitement hormonal du cancer de la prostate en Algérie ». Ce traitement réduit « la circulation de la testostérone de 90 à 95% après deux à quatre semaines entre le début du traitement et des niveaux similaires à ceux obtenus par l’ablation chirurgicale des testicules », explique le laboratoire dans un communiqué.
En Algérie, le cancer de la prostate est le cinquième cancer le plus fréquent chez les hommes et ils sont « environ 5,5 fois plus susceptibles de mourir du cancer de la prostate qu’aux États-Unis », souligne Astillas Pharma dans son communiqué de presse.
Selon les données recueillis dans le registre du cancer au CHU de Sétif, « l’incidence du cancer chez les hommes a régulièrement augmenté au cours de la dernière décennie, le cancer de la prostate représentant 10% des cancers masculins en Algérie en 2014 ».
Voici une infographie explicative des chiffres du cancer de la prostate en Algérie réalisée par le Laboratoire Astellas Pharma Inc :