Une application destinée à permettre aux sociétés commerciales de déposer leurs comptes sociaux par voie électronique sera prochainement lancée par le ministère du commerce.
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, dimanche, en compagnie du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkaï, une réunion consacrée au suivi de la réalisation de cette nouvelle application, et ce dans le cadre de la poursuite du processus de modernisation et de numérisation du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
La nouvelle application dont la création a été ordonnée par le ministre du Commerce, au niveau du portail électronique du Centre national du registre du commerce (CNRC), tend à éviter aux concernés les déplacements vers les différentes antennes du CNRC, réparties à travers l’ensemble du territoire nationale pour le dépôt des comptes sociaux.
L’application en question sera disponible dans un délai maximum de «15 jours », et le lancement sera donné en présence des différents médias, précise le communiqué.
Avec APS