Algérie/Covid-19: 183 nouveaux cas confirmés et 04 décès - Maghreb Emergent
44 Vues

Algérie/Covid-19: 183 nouveaux cas confirmés et 04 décès

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Cent quatre-vingt-trois (183) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 169 guérisons et 04 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé ce lundi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 110.894 dont 183 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, soit 0,4 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 2943 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 77.168, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 18 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas et 23 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 7 autres ont enregistré 10 cas et plus. Par ailleurs, 20 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Pétrole: le PDG de Total "ne parie pas sur un baril à 70 dollars toute l'année"

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a jugé lundi peu probable que les cours du brut se maintiennent à leurs…

Algérie: la Caisse nationale de mutualité agricole ouvre son capital aux femmes rurales

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a décidé, à l’occasion de la journée de la Femme, d’offrir gracieusement 20…

Tunisie: l’INLUCC fuit ses responsabilités quant aux suspicions de corruption liées aux nouveaux ministres (Observatoire Raqaba)

L’Observatoire “Raqaba” a estimé, dimanche, dans une déclaration, que l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) fuit ses responsabilités…