Algérie/Covid-19: les pertes du métro d’Alger évaluées à plus de 13 milliards de dinars - Maghreb Emergent
30 Vues

Algérie/Covid-19: les pertes du métro d’Alger évaluées à plus de 13 milliards de dinars

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

« Nous sommes à l’arrêt depuis le 22 mars 2020 et les pertes sont évaluées à plus de 13 milliards de dinars pour l’ensemble des modes de transport, à savoir métro, tramway, téléphériques et télécabines », a indiqué mardi à Alger, le directeur général l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) Ali Arezki

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Il a souligné également que le système d’exploitation de ce genre de transport nécessite une maintenance régulière, même lorsqu’ils sont à l’arrêt. « Cela a généré beaucoup de charges et de dépenses alors qu’en contrepartie, il n’y a pas eu recettes’, a -t-il encore argué.

Donc, une reprise de l’activité permettra d’amortir un peu cette perte que l’EMA avait subie, selon ce responsable.

En plus, il a ajouté, que le ticket de métro est subventionné par l’Etat et l’EMA recevait une dotation pour compenser les charges d’exploitation.

l’Entreprise, a-t-il poursuivi, arrive à couvrir les charges d’exploitation à un niveau de 30% par la vente des tickets, alors que les 60% restantes sont prises en charge par l’Etat.

Abordant la gestion du métro d’Alger, le même responsable a indiqué qu’elle est confiée à une société 100 % algérienne, une filiale de l’EMA qui dispose des compétences capables d’assurer toute la gestion du métro , dont, l’exploitation et la maintenance avec la sécurité et la qualité requise.

Oléiculture : 45 conseillers formés par le programme PASA

Oléiculture : 45 conseillers formés par le programme PASA

45 conseillers en oléiculture et en oléifaction, du pôle Soummam, issus des wilayas de Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou ont…
Pour une remise en question de la gestion du parc scolaire et universitaire (Mourad Goumiri)

Pour une remise en question de la gestion du parc scolaire et universitaire (Mourad Goumiri)

Par Mourad Goumiri, Professeur associé Qui a idée de l’ampleur qualitative et quantitative des parcs scolaires et universitaires de notre…
Variant Covid-19 en Algérie : l’institut pasteur n’a pas encore remis son rapport

Variant Covid-19 en Algérie : l’institut pasteur n’a pas encore remis son rapport

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a révélé ce jeudi 25 février, concernant la détection…