Les activistes ont multiplié les mises en garde contre le recours à la violence ou d’autres actions qui pourraient nuire à l’image du mouvement.
La rue ne décolère pas. Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour l’organisation de nouvelles marches vendredi prochain contre le projet du 5è mandat présidentiel et contre le régime.
Cette fois, des personnalités et des pages très suivies sur les réseaux sociaux assument publiquement ces appels qui font le buzz, notamment sur facebook. Des activistes comme Toufik DZ, Yanis Aldjia, Brahim Lalami, Lotfi DK et autres appellent les Algériens à sortir en masse vendredi pour dire non au projet du 5è mandat et oui au départ du pouvoir actuel.
Des personnalités politiques connues comme le militant des droits de l’homme Salah Eddine Sidhoum adhèrent à la démarche et annoncent leur participation à cette action. La secrétaire générale du Parti des travailleurs Louiza Hanoune annonce de son côté son intention de prendre part aux marches de vendredi.
Des pages facebook locales s’impliquent également dans la préparation des marches du vendredi prochain. Les itinéraires des marches ont été fixés dans presque toutes les wilayas.
Il y a lieu de signaler que des appels aux marches concernent cette fois-ci des localités qui n’ont pas connu de manifestations vendredi dernier.
Des appels à la vigilance
Les activistes s’attendent à une participation plus importante des citoyens aux marches de vendredi prochain. Ainsi, ils ont multiplié les mises en garde contre le recours à la violence ou d’autres actions qui pourraient nuire à l’image du mouvement.