Nous avons appris que le wali de Bouira est intervenu pour suspendre le secrétaire général de la commune de Haizer.
Ils étaient nombreux aujourd’hui dimanche, les citoyens de la commune de Haizer à effectuer une grande marche, en arpentant les artères de la ville et en scandant leur refus catégorique du 5ème mandat.
Le cortège des marcheurs s’est dirigée vers le siège de l’hôtel de ville, où il a marqué une halte pour proclamer le départ du secrétaire général de la mairie, l’accusant, selon certains protestataires « d’avoir légalisé de manière malhonnête 2.000 imprimés en faveur du chef de l’Etat ».
Nous apprenons également que depuis l’annonce de cette révélation, l’exécutif communal s’est réuni pour prendre les mesures appropriées contre le secrétaire général, en le suspendant temporairement, jusqu’à éclaircissement de l’affaire, et non sans avoir ordonné auparavant l’ouverture d’une enquête. Nous apprenons également que le wali de Bouira est intervenu pour suspendre le secrétaire général de la commune de Haizer en le mettant en congé forcé.
La contestation gagne le milieu estudiantin. Au niveau de l’université Akli-Mohand-Oulhadj, des étudiants du département de droit qui ont organisé un sit-in pour réitérer leur refus du 5ème mandat. Une marche est prévue ce mardi par les étudiants de différentes universités du pays.