Algérie : des moutons à partir de 32 000 DA dès dimanche ! - Maghreb Emergent

Algérie : des moutons à partir de 32 000 DA dès dimanche !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) va proposer à la vente dès dimanche 11 juillet 2021 des moutons dont le prix oscillera entre 32 000 et 60 000 DA, et ce à travers six points de vente, répartis sur cinq wilayas.

« L’opération de vente de moutons destinés à la fête du sacrifice sera lancée au niveau des dépôts d’ALVIAR, à partir du dimanche 11 juillet jusqu’à la veille de l’Aïd au niveau national à des prix oscillant entre 32 000 DA et 60 000 DA », a indiqué samedi le directeur des études et du développement de l’entreprise et chargé de communication, Ziani Ali.

Le responsable a fait état, à cet égard, de six (06) points de vente au niveau national, à savoir Birtouta (Alger), El Bouni (Annaba), Es-Senia (Oran), outre (02) autres points de vente à Béjaïa et à la ferme de Si Antar (Médéa).

Par ailleurs, l’établissement se propose ainsi de garder les bêtes achetées jusqu’à la veille de l’Aïd contre une somme symbolique de 500 Da, et offre, à titre gracieux, le service d’égorgement et de contrôle vétérinaire pré et post-sacrifice.

Annonçant la réception de 2000 têtes au niveau du point de ventre de l’entreprise sis à Baba Ali, M. Ziani a indiqué que l’approvisionnement se poursuit depuis les points d’engraissement, notamment de la ferme principale à Djelfa avec la possibilité de recourir aux éleveurs si nécessaire.

« Les moutons mis en vente sont sains comme le prouve le certificat vétérinaire délivré par les services vétérinaires de la wilaya qui accompagnent le déplacement du cheptel », a mis en avant le responsable, soulignant que ce certificat est un document officiel à défaut duquel il est interdit de déplacer les moutons d’une wilaya à une autre.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter