Sonatrach et Sonelgaz, pour l’Algérie, mais également Total, GE, Petroceltic, Andarko, Repsol, Cepsa ont pris part à ce rendez-vous.
Le Salon North Africa Petroleum Exhibition & Conference (NAPEC), tenu du 25 au 28 mars au Palais des conventions à Oran, a drainé près de 28.000 visiteurs professionnels, a déclaré à Maghreb Emergent, Djafar Yacini, organisateur de l’événement.
Ce salon dédié au secteur de l’énergie s’est distingué, cette année, par sa partie dédiée aux jeunes, baptisée « Napec Young Professionals » a ajouté Djafar Yacini. L’organisateur explique, à ce propos, que l’objectif recherché est de créer une passerelle entre les universités et les grandes firmes pétrolières. En outre, il a noté que les organisateurs ont eu des échos positifs des exposants qui ont été satisfaits de la qualité des visiteurs (décideurs, acteurs du domaine de l’hydrocarbure…). M. Yacini estime que le salon a été un « réel succès » en raison du programme « pertinent » où des experts internationaux et des cadres de multinationales ont animé des conférences sur différentes thématiques en marge de l’événement.
Pour rappel, Sonatrach et Sonelgaz, pour l’Algérie, mais également Total, GE, Petroceltic, Andarko, Repsol, Cepsa ont pris part à ce rendez-vous. Ces grandes firmes ont échangé au sujet de l’avenir du secteur énergétique dans le monde. Le Napec où une quarantaine de pays ont été représentés avec 500 exposants aura, dans sa version 2019, une dimension culturelle, annonce l’organisateur.