Algérie - L’Algérie appelle les compagnies chinoises à contribuer à la réalisation du programme national de l'énergie

Algérie - L’Algérie appelle les compagnies chinoises à contribuer à la réalisation du programme national de l'énergie

Le ministre algérien de l’Energie Youcef Yousfi et l’ambassadeur de Chine à Alger ont évoqué la possibilité de créer une société mixte algéro-chinoise pour la fabrication des appareils de forage ainsi que le projet de production des pneumatiques en cours de discussion entre une entreprise chinoise et Sonatrach.

 

 

Le ministre de l’Energie Youcef Yousfi a invité mardi les sociétés chinoises à s’impliquer davantage dans la concrétisation du programme national de développement du secteur de l’énergie et à participer au 4e appel d’offres sur l’exploitation des hydrocarbures, indique un communiqué du ministère.

Le ministre, qui recevait l’ambassadeur de la République de Chine en Algérie Yang Guangyu, a présenté à cette occasion, les grands axes du programme de développement du secteur et les opportunités qu’il offre pour les sociétés chinoises.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales de coopération et de partenariat dans le domaine de l’énergie qualifiées d’anciennes et denses, ainsi que les perspectives de leur renforcement, ajoute-t-on de même source.

Le ministre a tenu à exprimer le souhait de voir son secteur établir un partenariat dans la fabrication, localement, des équipements entrant dans l’industrie du pétrole et de l’électricité.
Pour sa part, l’ambassadeur a réitéré la volonté de son pays à renforcer la coopération avec l’Algérie dans le domaine des hydrocarbures (amont et aval) et établir un partenariat stratégique mutuellement bénéfique, précise le communiqué.

Les deux parties ont évoqué, à cet effet, la possibilité de créer, une société mixte pour la fabrication des appareils de forage ainsi que le projet de production des pneumatiques en cours de discussion entre une entreprise chinoise et Sonatrach.

Les possibilités de coopération dans les domaines de la pétrochimie et la production des panneaux photovoltaïques et chauffe-eau solaires dans lesquels les entreprises chinoises sont leaders ont été également abordées lors des entretiens.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *