Algérie : la vague du digital atteint l'activité de réparation et d’entretien automobile - Maghreb Emergent

Algérie : la vague du digital atteint l’activité de réparation et d’entretien automobile

Facebook
Twitter

La startup algérienne,Web Auto, a annoncé le lancement de sa plateforme Otretien.com destinée à mettre en lien les professionnels de l’entretien automobile et les automobilistes.

Ce projet de Web Auto a pour credo la simplification et l’accessibilité aux services d’entretien et tente d’apporter une réponse au besoin suivant : “Avec la pénurie des véhicules neufs et la flambée des prix du marché de l’occasion en Algérie, entretenir son véhicule est plus que jamais une nécessité”, indique un communiqué de la Startup.

A ce jour, la plateforme Otretien.com compte plus de 1 000 professionnels de l’automobile, dont des grandes marques, qui possèdent des enseignes dans plusieurs wilayas du pays, tels que Speedy, Ovaglass, Carbon Green et Turbo Center.

Depuis son lancement, la plateforme n’a pas manqué de susciter l’intérêt des algériens. Leurs partenaires reçoivent des dizaines d’appels via la plateforme, une dizaine de demandes de devis et une autre dizaine de demandes de rendez-vous.

Otretien.com permet aux automobilistes de trouver le professionnel adapté à leur recherche à l’aide de filtres, tels que le métier ou encore la zone géographique.

Avec une inscription gratuite sur le site pour les usagers, ces dernier peuvent prendre rendez-vous, demander un devis en ligne, ou consulter la fiche contact du prestataire choisi.

Facebook
Twitter