L’édition de cette année accorde un intérêt particulier à la transition numérique dans la construction en Algérie.
La 21ème édition du salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) a ouvert ses portes dimanche au palais des expositions de la Safex, à Alger.
En tout, 990 exposants participent à cette édition, bien loin des 1224 participants de l’édition 2017. Parmi les opérateurs participant à cet événement 550 viennent de l’étranger. Cette année 17 pays sont représentés contre 23, l’année dernière.
D’autre part, 440 exposants nationaux participent au Batimatec 2018.
L’édition de cette année accorde un intérêt particulier à la transition numérique dans la construction en Algérie, notamment dans « le Building Information Model (BIM), l’architecture de terre, les nouvelles techniques et technologie de construction et la promotion des produits de construction locaux », souligne le communiqué de presse du salon.
Cette 21ème édition du salon Batimatec verra aussi l’organisation des traditionnels concours « la charrette d’or » et « Architerre ». S’y tiendra aussi la seconde édition du trophée de l’innovation « InnovBat », qui portera désormais le nom du défunt Sadok Setiti.
Le salon Batimatec a été inauguré par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, accompagné du ministre des Transports et des Travaux public, AbdelghaniZaalane, du ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, du ministre du Commerce, Said Dellab et du Wali d’Alger Abdelkader Zoukh.