Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

 

La production du complexe gazier de Tiguentourine dans la wilaya d’ Iliizi,  a augmenté à 8,8 milliards de m3 en 2017, a indiqué mardi le directeur de l’Association Sonatrach-British Petroleum-BP, (Grande-Bretagne) et Statoil (Norvège),  Salim Djettou.  Cette augmentation a été enregistrée  5 ans après  l’attaque terroriste qui a frappé fort le complexe le 16 janvier 2013.

Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour, a précisé le même responsable à la presse en marge de la visite que le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a effectué  ce matin à Tiguentourine.

Ce complexe gazier opéré par l’association Sonatrach-BP-Statoil, a quasiment retrouvé sa capacité initiale de production de 9 milliards de m3 de gaz/an qu’il assurait avant l’attaque terroriste perpétrée il y a cinq années.

En outre, le groupe Sonatrach avait signé en décembre dernier, à Alger, avec BP et Statoil un avenant au contrat gazier d’In Amenas afin d’accroître les réserves du périmètre d’In Amenas situé dans le bassin d’Illizi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *