Algérie: le DIRECT des événements du 31 mars

Algérie: le DIRECT des événements du 31 mars

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

21h00 : Plusieurs manifestants ont sortie dans les rues à Alger centre suite à l’annonce du nouveau gouvernement Beduoi.

https://web.facebook.com/HamdiBaala/videos/1969544616505083/

19h00: Le premier ministre, Nourreddine Bedoui a annoncé le nouveau gouvernement. 6 anciens ministre du gouvernement Ouyahia sont reconduits. La surprise de ce gouvernement était aussi la reconduction du vice-ministre de la defense nationale, Ahmed Gaid Salah.

18h30 : Le patron de l’ETRHB Ali Heddad sous mandat de déport au niveau du tribunal correctionnel d’Elkala dans la wilaya d’El Taref (Médias)

17h00: l’Organisation nationale des Moudjahidines salue la position de l’ANP dans son appel à l’application des 7, 8 et 102 de la constitution.

16h00 : Le PDG du Groupe Civital, Issad Rebrab a déclaré sur son compte Twitter qu’il « ne quitterai jamais l’Algérie ».

15h30: l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout a démenti, lors d’une intervention sur Numidia-TV, l’information selon laquelle il a été arrêté à l’aéroport international d’Alger.

15h05: La communauté algérienne établie à Lyon en france ont marché ce dimanche après midi contre le régime.

https://web.facebook.com/100010892985699/videos/775701256136300/

15h00 : Le politicien Rachid Nekkaz accompagné d’une cinquantaine de personne ont marché aujourd’hui à Paris.

14h30 : Plusieurs milliers d’Algérie ont observé un 6ème rassemblement à la place République à Paris pour demander le départ du régime et instauration d’une nouvelle république.

14h00 : Une personne a pris à partie aujourd’hui le wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ouldkeddour, lors de l’inauguration du centre de formation du club MCA. Les deux responsable ont été traité de « voleurs ».

13h00: L’homme d’affaire algérien Mahieddine Tahkout a été interdit de quitter le territoire national, ce dimanche au niveau de l’aéroport international d’Alger, a rapporté le Huffpost Algérie en citant des source à la PAF.

11h00: selon des sources médiatiques, le patron de l’ETRHB Ali Haddad est toujours en détention au niveau du poste frontalier d’Oum T’boul dans la wilaya d’El Tarf.

10h15: le club des avocats d’Alger a adressé une lettre au président de la République l’appelant à démissionner de ses fonctions pour préserver la stabilité du pays.

10h00 : une cinquantaine de personnes se rassemble à la Grande Poste à Alger et scande des slogans en soutien à l’ANP.

8h30 : Invité à la radio nationale Chaine 3, l’ex-chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, a commenté la proposition du chef de l’Etat-major de l’armée relative à la mise en application de l’article 102 de la Constitution. Il a estimé que Gaïd Salah « a finalement compris que la rue était contre cette idée et que le Conseil constitutionnel n’a pas répondu assez rapidement ». Et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se référer aux articles 7 et 8 qui stipulent que la souveraineté revient au peuple et que celui-ci possède les capacités constitutionnelles pour gérer ses institutions.

03h00 : selon le journal ElWatan, le patron du groupe ETRHB et ex-président du forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, a été interpellé aux frontières algéro-tunisiennes alors qu’il essayait de quitter le pays.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter