La Coordination nationale des militaires à la retraite, les blessés, les radiés et les ayants droits revient à la charge et décide de rompre sa trêve.
Dans un communiqué diffusé sur la toile, le coordinateur national de l’organisation, Merouane Bessafa a appelé les anciens militaires à se préparer aux actions de protestation que mènera son organisation au cours des prochains jours.
« Tous les coordinateurs locaux sont appelés à mobiliser leurs éléments dans l’objectif de reprendre les actions de protestation sur le terrain. Tout le monde doit être prêt », écrit l’homme fort de la coordination des anciens militaires.
A travers les actions qu’elle compte mener, la coordination réclame la satisfaction de sa plateforme de revendications composée de 36 points.
Le chef historique des anciens militaires, Ammar Hassini a appelé, de son côté les membres de la Coordination nationale des militaires à la retraite, les blessés, les radiés et les ayants droits à la mobilisation en vue de secouer les pouvoirs publics.
Les militaires à la retraite demandent une hausse importante des pensions de retraite des anciens militaires et les ayants droits, une prise en charge médicale de qualité de toutes les personnes blessées pendant le service, l’accès aux logements sociaux et aux lots de terrain pour l’auto-construction et autres. Ils revendiquent aussi des licences de taxis pour les anciens militaires et les ayants droits ainsi que l’ouverture des dossiers des militaires radiés pour des raisons disciplinaires et autres.