Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a exhorté les producteurs des produits du terroir à s’organiser en coopératives et à investir le monde entrepreneurial, indique un communiqué du ministère.

Dans un communiqué posté hier mardi sur la page Facebook du ministère, l’appel de M. Hemdani est intervenu à l’occasion de sa visite, en compagnie du président de la chambre nationale d’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, à la foire des produits agricoles du terroir, tenue mardi, au siège de la chambre sis au Palais des expositions à l’occasion de la célébration du nouvel an Amazigh Yennayer 2971.

Organisée par l’Association nationale des produits du terroir, cette foire était l’opportunité pour les participants d’exposer leurs produits et de soulever leurs préoccupations essentiellement liées à la commercialisation, à la règlementation et à l’organisation.

Le ministre a salué, à cet effet, les efforts et les contributions des producteurs à la promotion des produits du terroir à travers les différentes régions du pays, les exhortant à « s’organiser en coopératives et à investir le monde entrepreneurial pour bénéficier des dispositifs et mécanismes de soutien assurés par l’Etat en cette matière ».

 174 total views,  1 views today