Algérie-Libye : vers la réouverture des frontières terrestres et maritimes - Maghreb Emergent

Algérie-Libye : vers la réouverture des frontières terrestres et maritimes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a annoncé ce samedi, lors d’un forum économique Algéro-libyen, la réouverture prochaine du passage frontalier Dabdab (Illizi) et Ghadamès.

Lors de son discours d’ouverture du forum économique algéro-libyen, qui se tien à l’hôtel Aurassi, Sabri Boukadoum a déclaré que les deux gouvernements sont sur la voie d’achever les négociations pour la réouverture de la ligne maritime reliant Alger à Tripoli.

Selon le ministre des affaires étrangères, l’Algérie continuera a apporter son soutien aux libyens et ce forum économique, est aussi une forme de soutien important que le soutien politique. Surtout que les deux pays, ambitionnent à augmenter la valeur des échanges commerciaux.

A noter, le Forum économique algéro-libyen, ouvert samedi à Alger a connu la participation de près de 400 opérateurs des deux pays (150 opérateurs libyens et 250 opérateurs algériens).

Parmi les principaux domaines de coopération auxquels s’intéresse ce forum, l’énergie, les produits agricoles et alimentaires, les machines industrielles et agricoles, la santé, les produits pharmaceutiques, les produits électroniques et électroménagers, les travaux publics et les matériaux de construction, le papier, l’éducation, le tourisme, les bureaux d’études et les services.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter