Ooredoo Algérie s’est associé à trois légendes du sport national pour le développement de la stratégie sportive de l’entreprise. Il s’agit de la gloire du football algérien, Rabah Madjer et des deux champions olympique de l’athlétisme des années 1990, en l’occurrence Hassiba Boulmerka et Noureddine Morceli.
Lors d’une conférence organisée à Alger et consacrée à la signature de cet accord de partenariat, le PDG de l’entreprise, Joseph Ged a indiqué que ces « nouveaux ambassadeurs de Ooredoo formeront le noyau de la stratégie sportive de l’entreprise ».
Selon lui, en dehors des actions de sponsoring en faveur du sport national qui seront maintenues, cette nouvelle stratégie sportive s’articulera autour de la promotion des disciplines sportives délaissées. Il s’agira également de faire émerger les jeunes talents, créer des écoles et offrir l’encadrement nécessaire.
Les trois personnalités, qui par ailleurs tiennent des postes importants au sein des instances du sport algériens, participeront activement au développement de cette stratégie à travers la gestion des projets qui sont encore à définir.
Pour le PDG de Ooredoo, le choix porté sur ces trois personnalités est motivé par l’image de « succès » qu’elles incarnent aux yeux de la jeunesse algérienne. A noter que le montant de ce partenariat « à long terme » n’a pas été révélé. Toutefois, il permettra aux trois personnalités sportives de rejoindre Zinedine Zidane et Lionel Messi en tant qu’ambassadeur de la marque Ooredoo.