Mohand Oussaïd Belaïd nommé porte-parole de la présidence - Maghreb Emergent

Mohand Oussaïd Belaïd nommé porte-parole de la présidence

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Mohand Oussaïd Belaïd connu sous le nom de Mohamed Said a été nommé ministre conseiller à la Communication et porte-parole de la présidence de la République, indique un communiqué de cette dernière.

Ex-ministre de la Communication en 2012, Mohamed Said a occupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de directeur de l’APS, porte-parole du ministère des Affaire étrangères, directeur du Centre algérien d’information et de la culture, à Beyrouth, entre 1974 et 1976, conseiller auprès de l’Ambassade d’Algérie à Djeddah et représentant de l’Algérie auprès de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Pour ce qui est de son parcours politique, l’homme a milité dans les organes du parti unique avant de tenter en vain de créer le parti WAFA avec Ahmed Taleb Ibrahimi entre 1999 et 2004. En 2009, il se porte candidat aux élections présidentielles. En 2012, il lance son parti (Le Parti pour les libertés et la justice). Il devient, la même année, ministre de la Communication pour quelques mois seulement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter