Le projet de la nouvelle usine prévoit l’entrée en production commerciale début 2018 et sera complémentaire au premier projet de fabrication de cartouches d’insuline en phase de réalisation à Constantine également en joint-venture entre le Groupe Saïdal et Novo Nordisk.
Une délégation du laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk, conduite par Jean Paul DIGY, Corporate Vice-President Novo Nordisk, Africa, a présenté mercredi au ministère de l’Industrie et des Mines un nouveau projet industriel dans le domaine de l’insuline relatif à la réalisation d’une usine d’assemblage et de conditionnement de stylos d’insuline.
« Il s’agit d’une ligne d’assemblage de stylos totalement intégrée dans laquelle sera réalisée le maximum d’opérations dans l’industrialisation du produit et qui sera alimentée en cartouches à partir de l’usine de Constantine. Ce sera une usine identique à celle dont dispose Novo Nordisk au Danemark », a précisé le ministère dans un communiqué rendu public ce samedi.
Le projet de la nouvelle usine prévoit l’entrée en production commerciale début 2018 et sera complémentaire au premier projet de fabrication de cartouches d’insuline en phase de réalisation à Constantine également en joint-venture entre le Groupe Saïdal et Novo Nordisk et dont le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait procédé le 20 août 2015 à la pose de la première pierre.
Selon le communiqué, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb a qualifié ce partenariat avec Novo Nordisk de « technologique et stratégique » dans le domaine de l’insuline, et a mis l’accent sur l’impératif d’augmenter et de diversifier la production ; d’aller dans le sens de la plus grande substitution des importations par la production locale et d’ouverture de perspectives à l’international en intégrant, dès à présent, une plate-forme pour l’export.