Durant la nuit du samedi à dimanche des chutes de neiges sont attendues sur les hauteurs ouest dépassant les 800 mètres l’altitude.
Un changement de temps touchera à partir de vendredi soir, le nord de l’Algérie et les Hauts plateaux. Des vagues de mauvais temps sous forme de pluies et de neiges sont attendues dès le soir de ce vendredi sur les régions ouest du pays avant de se décaler sur les localités centre et est du pays, indique le Centre nord-américain des prévisions météo.
La première vague de mauvais temps sera sous forme de pluies qui toucheront les wilayas d’Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Timouchent, Mascara, Relizaine, Mostaganem et ce, durant la nuit du vendredi à samedi.
Cette même vague s’étendra au cours de la journée du samedi, aux Hauts plateaux ouest ainsi qu’au centre du pays.
Durant la nuit du samedi à dimanche des chutes de neiges sont attendues sur les hauteurs ouest dépassant les 800 mètres l’altitude. Pendant la journée du dimanche, la vague de froid s’installera sur les localités centre et est du pays. Elle apportera de la neige sur les hauteurs dépassant les 600 mètres l’altitude. L’épaisseur de la neige dépassera les 20 Cm.
Les localités les plus exposées aux chutes de neiges sont les montagnes de Chréa, les chaines montagneuses du Djurdjura, les Biban, les Babour, les Aurès ainsi que les villes de Sétif, Constantine, Batna et Mila.
Le retour au calme est prévu à partir de lundi matin au centre et lundi soir à l’est.