Algérie: rencontres pour la mise en œuvre du programme d'électrification des exploitations agricoles - Maghreb Emergent
34 Vues

Algérie: rencontres pour la mise en œuvre du programme d’électrification des exploitations agricoles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La série de rencontres régionales sur l’électrification des exploitations agricoles et organisées dans le cadre de la concrétisation de la feuille sectorielle pour la période 2020-2024, dans son volet relatif au programme d’alimentation de ces exploitations en énergie et de la levée des obstacles, a commencé en début de semaine et se poursuivra jusqu’au 7 mars, a indiqué le ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans un communiqué.

« Les rencontres régionales sur l’électrification des exploitations agricoles regroupant la Société algérienne d’électricité et de gaz (Sonelgaz) et les directions des services agricoles des wilayas du pays, se poursuivent, avec la tenue, jeudi le 4 mars, de la rencontre consacrée aux wilayas de l’Ouest (Tipasa, Saida, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Tissemsilt, Naâma, Ain Témouchent et Relizane) », lit-on dans le communiqué posté par le ministère sur Facebook.

Organisée, dimanche écoulé à Alger, la 1e rencontre a regroupé des représentants de Chlef, Béjaïa, Bouira, Blida, Tizi Ouzou, Djelfa, Médéa, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, Tipasa et Ain Defla.

S’en est suivie une autre rencontre, tenue lundi dans la wilaya de Constantine et ayant regroupé les wilayas de l’Est du pays (Oum el Bouaghi, Batna, Tébessa, Jijel, Sétif, Skikda, Annaba, Guelma, El Tarf, Khenchela, Souk Ahras et Mila).

La dernière réunion sera tenue, le 7 mars à Timimoun et concerna les wilayas du Sud (Adrar, Laghouat, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El Oued et Ghardaïa).

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation du programme de la feuille de route sectorielle 2020-2024, relative au raccordement des exploitations agricoles au réseau électrique.

Lors de ces rencontres, les deux parties, à savoir Sonelgaz et les directions des services agricoles, seront en mesure de définir les concepts et les modalités de la mise en oeuvre de ce programme « prioritaire sur le terrain », lever l’ambiguïté et les obstacles et adopter la liste des bénéficiaires ».

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Sétif: Importante marche dans les rues de la ville de Sétif. Ain Bieda: Rassemblement à la place du 1er novembre…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…