Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué dimanche à Alger que des échéanciers seront fixés pour faciliter aux entreprises le payement de leurs dettes en matière de cotisations.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué dimanche à Alger que des échéanciers seront fixés pour faciliter aux entreprises le payement de leurs dettes en matière de cotisations à la sécurité sociale.
« Le ministère du Travail prévoit d’établir un échéancier et de geler les pénalités afin de faciliter aux entreprises qui accusent un retard en matière de cotisations, de payer leurs dettes », a déclaré M. El Ghazi lors d’une réunion ayant regroupé les directeurs de wilayas des agences locales de la Caisse nationale de retraite (CNR).
Le ministre a expliqué que « ces pénalités de retard seront gelées pour trouver une solution à terme », ajoutant qu’il s’agit « de mesures incitatives permettant aux entreprises concernées de commencer à payer leurs dettes aux caisses de sécurité sociale ».
A cet effet, M. El Ghazi a révélé qu’une opération de recouvrement sera menée en 2015, afin d »‘améliorer sensiblement » les réserves des caisses de la sécurité sociale.
Il a souligné que « plusieurs milliards de dinars ne sont pas recouvrés par ces caisses, en raison des mauvais payeurs ».