Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu dimanche à Alger l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, John Desrocher, dans le cadre d’une visite d’adieu au chef de l’Etat au terme de sa mission en Algérie. Ils ont évoqué ensemble les relations bilatérales et les questions qui touchent la région.
« Nous avons abordé avec M. Le président les relations bilatérales et avons évoqué aussi des questions qui touchent la région », a indiqué M. Desrocher au terme de l’audience que lui a accordée le président Tebboune.
« J’ai eu l’occasion de rencontrer le président Tebboune. J’ai été très ravi de cette réunion, de cette audience et en même temps triste, parce que c’est une visite d’adieu, je dois quitter l’Algérie. Avant tout, je dois remercier et exprimer ma gratitude au peuple algérien, qui a rendu mon séjour agréable ici, à tel point que je me sentais chez moi », a-t-il ajouté.
« Je voudrais exprimer à tous les Algériens mes meilleurs sentiments car je me suis toujours senti chez moi, ici. Ils (les Algériens) ont été généreux et hospitaliers envers mon épouse et moi même », a-t-il dit, confiant avoir pu visiter une grande partie de l’Algérie, lors des années passées dans le pays. « J’aurais l’occasion de revenir ici pour visiter ce qui reste », a également promis l’ambassadeur partant.
Le diplomate américain rendait une visite d’adieu au président Tebboune au terme de sa mission en Algérie.
Avec APS