Algérie Télécom s’explique sur le retard dans le rétablissement de la connexion internet - Maghreb Emergent

Algérie Télécom s’explique sur le retard dans le rétablissement de la connexion internet

Facebook
Twitter

Le rétablissement de la connexion internet,  annoncé pour 01h00 du matin, a été retardé à 2 heures du matin, en raison “des complications techniques” rencontrées lors  de la fusion, par l’équipe italienne, du câble de la fibre optique  sous-marin, a annoncé samedi Algérie Télécom (AT).

 

 

“Le rétablissement de la connexion internet, annoncé pour 01h00 du matin,  a été retardé suite à des complications techniques rencontrées lors de la fusion du câble fibre optique sous-marin par l’équipe italienne, qui n’a réussi à achever la jonction correctement  que vers 02h00 de ce matin”, a précisé AT dans un communiqué, relevant  qu’elle s’engage à rembourser ses clients à la hauteur de la  durée des perturbations.

“Dès lors, nos équipes ont effectué les tests et les réajustements  nécessaires pour garantir la fonctionnalité du câble et  la  précision des fusions du câble de la fibre optique sous-marin réalisées”, a expliqué l’entreprise soulignant que “les tests se sont finalement avérés concluant tôt ce matin où la connexion internet a été rétablie  pendant une durée d’heure, entre 7h40 et 9h00”.

Toutefois, “l’alimentation du câble en énergie doit être interrompue  pendant que l’équipe à bord du navire procède à la couverture de la jonction pour sécuriser les brins fibre optique fusionné”, a expliqué  AT. Le chef de mission prévoit une durée de “6 à 7 heures” pour s’y faire,  a-t-elle noté, précisant que pendant ce temps, “nos équipes continuent à  veiller à l’optimisation et la sécurisation du trafic, dans le même schéma  tracé hier”.

Algérie Telecom a tenu à présenter “ses excuses” à ses “aimables” clients  pour “les désagréments” causés par la sécurisation du  câble sous-marin SMW4. Pour rappel, le ministère de la Poste et des Technologies de l’information  et de la communication avait annoncé mardi dernier, que le trafic  internet sur le câble sous-marin d’Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des  dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi entre 01h00  et 18h00, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux  branchements.

Facebook
Twitter