Algérie-UE: examen des potentialités de coopération dans le domaine de la transition énergétique - Maghreb Emergent
10 Vues

Algérie-UE: examen des potentialités de coopération dans le domaine de la transition énergétique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le ministre de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour a reçu mardi à Alger l’ambassadeur et chef de la délégation de l’UE en Algérie, John O’Rourke avec lequel il a examiné la coopération dans les domaines de la transition énergétique et les énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, les deux parties ont échangé des vues sur les politiques énergétiques et les mesures prises dans ces domaines afin d’atteindre graduellement la neutralité carbone dans une perspective de reprise verte post-covid19, précise le communiqué.

Le ministre a exposé, à cette occasion, les grands objectifs de la transition énergétique dans les domaines d’énergie qui constitue un » immense gisement » notamment en ce qui concerne l’habitat , le transport et l’industrie.

Il a évoqué aussi les perspectives de coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique à savoir l’énergie solaire, géothermique,l’hydrogène vert dont l’Algérie pourrait devenir un fournisseur fiable de l’Europe, et la locomotion électrique.

Il abordé également la collaboration pour le développement de plateformes d’essais pour la labellisation des équipements électriques, le diagnostic énergétique du vieux bâtis et vérification des performances énergétiques des nouvelles constructions ainsi que le recours de plus en plus à l’hydrogène vert.

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Le direct du 113ème vendredi du Hirak

Alger : Les manifestants encerclent le commissariat du 6eme au niveau de la rue Didouche Mourad, pour libérer des manifestants…
Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

Résiliation du contrat avec la compagnie britannique : Sonatrach s’explique

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a réagi ce jeudi dans un communiqué, au sujet de la résiliation de son…
Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Industrie : signature d’un mémorandum d'entente pour économiser 30 % de la consommation énergétique

Le ministère de l’Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables ont signé jeudi, un mémorandum d’entente,…